Animal de compagnie : que faut-il savoir du Berger allemand ?

Souhaiteriez-vous avoir un chien de compagnie fidèle et travailleur ? Alors, n'hésitez point. Choisissez le Berger Allemand, un chien géant, robuste et athlétique qui est admiré par plusieurs personnes. Dans cet article, nous vous présentons les traits caractéristiques de cet animal qui le distinguent des autres. Lisez pour en savoir plus.

Le Berger allemand, un chien de compagnie pas comme les autres !

Tirant son nom de l'Allemagne, de son pays d'origine, le Berger Allemand est un chien de race canis lupus familiarisé apparu vers la fin du XIXe siècle. Doté d’une corpulence très influente, ce chien est un animal géant, docile, infatigable et très fidèle à son propriétaire. Sa fidélité est un trait caractéristique qui attire plusieurs personnes qui décident de le prendre en leur compagnie.
En effet, bien que le Berger Allemand soit un chien de taille moyenne comprise entre 55 cm à 65 cm, il dispose d’un grand gabarit et pèse généralement entre 30 kg et 40 kg. Encore appelé berger d’Alsace, chien-loup d'Alsace ou encore berger alsacien, il est polyvalent et utile dans de nombreux domaines. C’est un chien de travail qui peut vous tenir compagnie dans l’exercice de vos différentes activités. Il peut être utilisé pour un chien policier, chien d’aveugle de guerre, ou encore sanitaire. C’est pour cette raison que la fédération cynologique internationale le nomme Deutscher Schäferhund.

Le Berger allemand : attitude et mode de vie !

Très calme et souvent attentif, le Berger allemand est un chien intelligent et courageux. Il est aussi patient et très fidèle à son maître. Il est aussi sociable, affectueux, protecteur, et peut cohabiter avec d‘autres animaux de compagnie. C’est aussi un chien de chasse, un chasseur, qui aime la reconnaissance. Pour ce qui est de son entretien, vous devez en tant que propriétaire vous tâchez-vous de bien soigner ses ongles et les protéger des infections. Brossez lui les dents quotidiennement aussi. Il subit une mue deux fois par an.