Découvrez les animaux les plus rapides du monde !

Chaque être vivant est fort dans un domaine spécifique. Il dispose des compétences qui lui sont innées et qui lui sont reconnues comme identités. Pour ce qui est des animaux, ils en a qui sont sauvages et dangereux. Mais d’autres sont connus pour leur vitesse et pour leur calme. Dans cet article, nous nous sommes intéressés aux animaux qu’ils soient sur la terre ou dans la mer comme dans le ciel, qui disposent d’une force athlétique ; ces animaux qui sont rapides, et qui disposent d’une force naturelle de course. Lisez cet article pour le découvrir.

Les animaux les plus rapides : qui sont-ils ?

Il existe de multitudes animales qui disposent d’une forte capacité athlétique. Dans leur rang, il y en a qui sont connus pour leur cours. Qu’il s’agisse de la terre, de la mer ou du ciel, chacun de ses animaux est maître sur son territoire en matière de course. Dans cette partie, nous vous avons fait une sélection des meilleurs animaux coureurs.

les animaux les plus rapide de la terre

Sur la terre, la sélection a mis en première position le guépard. Le guépard est inégalable en matière de course. Le plus rapide des animaux, il peut se saisir de sa proie même une distance de 120km/h. Long de taille avec une corpulence, le guépard a une tête aérodynamique qui lui permet de viser sa proie sur une longue distance de 300 à 400m.
Le lion, le roi de la forêt. Connu pour son poids et son influence dans la forêt, le lion est le deuxième animal le plus rapide de la planète terre. Il court 80km/h, et peut capter sa proie même à 200m.
L’antilope occupe la troisième place. L’antilope est un animal craintif en matière de course. Il peut faire des sauts d’environ 4 m. Son athlétisme fait de lui l’animal qui échappe le plus aux prédateurs. Elle peut faire une course d’une vitesse de 110km/h.

Au fond de l’océan

L'espadon, quatrième de notre sélection. L’espadon n’est plus à démontrer. Sa vitesse pulvérise tous les records sous l’eau. Il peut parcourir sans gêne 110km/h pour attraper sa proie. Il devance le requin en matière de course.

Dans les airs

Le faucon pèlerin, le roi des courses aériennes. Dans les airs, le faucon pèlerin est inégalable. Il est incomparable et devance même l’aigle royal. Il bat le record de l’oiseau le plus rapide et peut voler jusqu’à une vitesse de plus de 380km/h.