Top des maladies transmises par les animaux domestiques

Savoir entretenir ses animaux domestiques va de l’intérêt aussi bien des espèces mais aussi du propriétaire. Car les animaux domestiques présentent un risque élevé de transmission des bactéries très nuisibles à la santé. Vous devez donc savoir en tant que détenteur d’animaux prendre des mesures sanitaires afin de minimiser les risques d’infection. Lisez cet article pour découvrir les maladies présentant un risque élevé de transmission.

Quels sont les animaux à fort potentiel d’infection ?

Les personnes optent pour les animaux de compagnons en fonction de leur amour pour ceux-ci, mais aussi à cause de services qu’ils pourraient offrir. Par exemple, les chats sont une catégorie d'animaux que beaucoup de personnes aiment avoir dans leur ménage. Ils font partir des animaux les plus prisés dans les choix. Il s'ensuit les chiens. Ceux-ci de par leur catégorie sont identifiés et choisis en fonction du rôle à eux assigné. Ils sont des animaux fidèles et disciplinés. Ils sont un animal qui développe de l’action et qui est très attaché à leur maître. Les rongeurs sont aussi très sollicités dans les ménages. Ce sont de petits mammifères de compagnie que beaucoup de personnes désirent avoir de côté. Enfin, on distingue aussi certaines catégories d’oiseaux très sollicités après le chat et le chien.

les infections transmises par les animaux domestiques ?

Les animaux domestiques présentent un risque élevé de transmission d’infections. Qu’elles soient d’origine bactérienne ou parasitaire, elles portent de graves atteintes à notre bien-être. La maladie des griffes du chat. Cette maladie est d’origine Bartonella henselae. C’est une pathogène, une bactérie de culture difficile transmise par la salive. Elle est un vecteur d’infection de la peau. La maladie de Lyme. La lyme peut être causée par les chiens et les chats. Elle se propage par Borrelia burgdoferi qui, lui vient des Ixodes ricinus, libérés par ces animaux.